L’appareil photo en bandoulière, ce témoin du quotidien à l’œil malicieux est toujours aux aguets de la surprise et de l’imprévu. A partir de 130 clichés, dont une quarantaine de vintage, en provenance de l’Atelier Robert Doisneau, l’exposition se propose d’entrer dans l’univers de cet artiste.
La section « Le Merveilleux quotidien » invite le visiteur à renouer avec la simplicité et la beauté du quotidien de Paris et de sa banlieue dans un parcours où sont présentes des photos iconiques comme le Baiser de l’Hôtel de Ville.
Le public sera sans doute étonné par l’ensemble consacré à « Palm Springs 1960 », reportage réalisé pour le magazine Fortune sur l’émergence des golfs en plein cœur du désert du Colorado. Robert Doisneau utilise alors la pellicule couleurs pour restituer l’atmosphère factice de cette oasis pour riches retraités américains
Enfin, le parcours se clôt sur une vingtaine de photos prises en Bretagne. Les photographies témoignent de l’intérêt de l’artiste pour des thèmes qui renvoient à sa volonté de laisser une trace de la vie quotidienne des gens de peu.
Artiste viscéralement humaniste, Robert Doisneau livre un univers singulier et poétique toujours d’actualité.
Informations pratiques |
---|
Samedi 6, mercredi 10, samedi 13, mercredi 17, vendredi 19 avril à 15h, dimanche 14 avril à 14h30 et 16h, dimanche 21 avril à 15h 1h6.50 / 3.50 € Nombre limité à 35 |