Découvrir

Jean-Baptiste Corot Vue du château de Pierrefonds

VUE DU CHÂTEAU DE PIERREFONDS
1840-1845

Entré assez tardivement à 26 ans dans l’atelier d’Achille-Etna Michallon, Corot commence à travailler sur le motif. Puis au décès prématuré de son maître en 1822, il poursuit sa formation dans l’atelier d’un autre élève de De Valenciennes, Jean-Victor Bertin, qui lui...

En savoir plus

Sur les réseaux

Instagram du Musée des Beaux Arts de la ville de Quimper

6133782196680711

@mbaqofficiel

[LE MUSEE A LA MJC : la musique en images]

 

Exposition de reproductions d'œuvres du musée du 6 novembre au 6 décembre

MJC de Kerfeunteun, 4 rue Teilhard de Chardin, Quimper @mjckerfeunteun

 

Louis de Caullery (vers 1580-vers 1621)

"La Parabole de l’enfant prodigue", début du XVIIe siècle

Huile sur bois, 54 x 83.5 cm

Musée des beaux-arts de Quimper

 

Caullery fait sa carrière à Anvers en Flandres où il se spécialise dans des scènes galantes, de bal, de banquets et de carnaval. Ses séjours italiens lui servent d’inspiration pour ses dessins imaginaires d’architecture et de jardins.

A partir d’un point de fuite au centre du tableau, le peintre construit une perspective qui divise la scène en trois espaces, de tailles inégales, dans lesquels sont traités les divers épisodes de la parabole de l’enfant prodigue.

Au centre, la scène principale dépeint sa vie de débauche et de plaisirs. Un banquet se déroule dans un palais de style Renaissance. Entouré de deux femmes, le fils prodigue préside le repas qu’il offre à ses amis. Les différents couples évoquent les cinq sens dont l'ouïe avec la présence des musiciens.

 

#Quimper #bretagne #bretagnemusees #breizh #bretagnetourisme #brittany #destinationbretagne #jaimelabretagne #marquebretagne #musee #museum #finistere #toutcommenceenfinistere #finisteretourisme #music #violin

En savoir plus

instagram - 13 heures