Ce panneau de bois constitue le volet gauche du retable des apôtres exécuté pour le maître-autel de l'église San Domenico de Sienne par l'un des plus grands peintres siennois de la fin du Trecento, Bartolo di Fredi (attribution par Michel Laclotte en 1959). A...
🌙"Velléda, effet de lune" de Jules-Eugène Lenepveu sera au musée Thomas Henry de Cherbourg du 12 juillet au 16 octobre pour la seconde étape de l’exposition « Prédictions : les artistes face à l'avenir ».
☠️Velléda et Gradlon - de son côté à Versailles- ont laissé place à "La Peste d'Elliant de Duveau". Frissons en perspective ! Etage - salle 15
La décennie qui s’écoule entre 1910 et le début des années 1920 est traversée par les épreuves et la difficulté de peindre. Non seulement Pierre de Belay doit effectuer son service militaire de trois ans mais il doit également affronter les misères de la Grande Guerre. En 1919, il peut enfin s’exercer à l’étude du modèle au sein des ateliers de la Grande Chaumière et retrouver le chemin de la création.
« Les Nus, à l'Académie de la Grande Chaumière à Montparnasse » (1919)