Depuis le 1er octobre 2024, le musée n'accepte plus de visiteurs. De grandes manœuvres se passent à l'abri des regards. Déplacer l'ensemble des collections est la 1re étape d'un grand chantier de transition énergétique avec réfection du toit, des huisseries, du sas d'entrée.
Après l'hiver, le musée poursuit son programme d’accrochages au fil des saisons à l'Ehpad avec le printemps. Découvrez les 20 reproductions retenues par les résidents : paysages qui se colorent de vert, activités qui appellent à sortir, fruits qui ne demandent qu'à être croqués, bouquets qui s'épanouissent !
Au travers de cette exposition de seize reproductions d’œuvres d’art, issues de ses collections, le musée illustre les tempêtes bretonnes féroces, les deuils qui peuvent en découler et les légendes autour de l’élément aquatique qui racontent la mort : submersion ou mystères émanant des brumes des marais...
Après l'histoire de Noël en tableaux, le musée poursuit son programme d’accrochages à l'Ehpad avec le cirque, dans le cadre d'un projet intergénérationnel et multi partenarial. Pour la partie musée, découvrez 12 reproductions retenues par les résidents : parade, clowns, montreurs d’ours, écuyère et trapézistes vont vous mettre des étoiles dans les yeux. En piste !