Lucien Simon (1861-1945) "Bigoudènes devant les tréteaux", vers 1935-1940 - Huile sur toile, 2.19 x 2.89 m - musée des beaux-arts de Quimper
Duà
Ehpad du roi Gradlon 1 rue de la Touraine 29000 Quimper Tout public
Exposition
Le musée chez le roi : le cirque à travers les âges
Après l'histoire de Noël en tableaux, le musée poursuit son programme d’accrochages à l'Ehpad avec le cirque, dans le cadre d'un projet intergénérationnel et multi partenarial. Pour la partie musée, découvrez 12 reproductions retenues par les résidents : parade, clowns, écuyère et trapézistes vont vous mettre des étoiles plein les yeux. En piste !
Un partenariat royal ! Le musée des Beaux-Arts et l’EHPAD du roi Gradlon ne pouvaient qu'être partenaires : ils partagent Gradlon, roi mythique de la Ville d’Ys, dont l’EHPAD porte le nom, choisi par les habitants, tandis que le musée conserve le puissant tableau « La Fuite du roi Gradlon » de Luminais, fleuron des collections.