Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N°85 Février 2024
Vue de la scénographie de l'exposition René Iché © Eric Morin
à la une
Fragments surréalistes, RENÉ ICHÉ ET LES POÈTES
Cette exposition met en lumière René Iché (1897-1954), figure même de l’artiste engagé, considéré comme l’un des plus remarquables représentants de la sculpture moderne française, puis, après-guerre, du mouvement de la Figuration européenne. Toute sa vie il a entretenu un dialogue fécond avec de nombreux acteurs de la scène littéraire. Il est proche de Guillaume Apollinaire et de Max Jacob.
Actualités Toutes les actualités >
Boutique
Votre prochain coup de coeur dans la librairie-boutique ?
Collections
Nouvelles acquisitions : Jean Lurçat
Exposition temporaire, Jeune public
Secrets d'atelier : René Iché, entre sculpture et poésie
Agenda Toutes les dates >
    04 févr.    
Spectacle
Performance dansée
Marie Coïc et Damien Rouxel de la Cie Lusk proposent dans une série d'impromptus une autre manière de découvrir l'exposition "Fragments surréalistes" en mettant en relation les œuvres et les corps en mouvement.
/
Réserver
 
    11 févr.    
Spectacle
Elèves en scène "Moment musical"
Les élèves flûtistes et pianistes du Conservatoire de Musique et de Théâtre de Quimper s’emparent de l’exposition. Ils vous proposent de courtes prestations musicales inspirées par René Iché et la littérature surréaliste. Cette période majeure de la création a nourri nombre d’artistes. Les élèves transmettent à leur tour cet univers empli d’imaginaire et d’audace.
/
Réserver
 
    17 févr.    
Visite guidée
Gweladenn heñchet e brezhoneg « Tammoù surrealour. René Iché(1887-1954) hag ar varzhed »
Deuit da heul an heñcher ! An diskouezadeg, aozet vel un diviz etre ar re sizailh hag ar bluenn, a vod 100 oberenn diembann evit al lod vrasañ. René Iché, skeudenn end-eeun an arzour engouestlet, a zo un dileuriad dispar eus ar gizelladur modern e Frañs, ha, goude ar brezek eus emsav Skeudennadur europat. A-hed e vuhez en doa kendivizet gant un toullad mat a obererien war al leurenn lennegel.
/
Réserver
Les oeuvres voyagent
Attribué à Noël Coypel (1628-1707) - "Femme drapée de dos", seconde moitié du 17e siècle - Dessin à la sanguine et craie blanche sur papier, 45 x 29 cm - Musée des beaux-arts de Quimper © Musée des beaux-arts de Quimper
Le Musée des beaux-arts de Rennes et le musée national des châteaux de Versailles et Trianon organisent conjointement la première exposition rétrospective consacrée au peintre Noël Coypel (Paris, 1628-Paris, 1707). La sanguine de la seconde moitié du 17e siècle "Femme drapée de dos" attribuée à Noël Coypel est ainsi empruntée pour l’exposition « Noël Coypel, peintre du roi » qui se déroule au musée des beaux-arts de Rennes du 17 février au 5 mai.
En savoir plus
En coulisses
Logo Tourisme & handicap pour 3 handicaps
Le musée œuvre pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap au bâtiment et aux collections exposées du musée. Tout un ensemble d'actions est en cours de travail : renouvellement de la boucle magnétique pour les personnes malentendantes à l'accueil, création de documents en FALC (Facile A Lire et à Comprendre) pour les personnes déficientes intellectuelles notamment, ajout de signalétique pour mieux se déplacer entre les salles, acquisition de sièges-cannes pour les personnes handicapées physiques, etc. Ces opérations amélioreront la qualité de découverte du musée. Elles contribueront peut-être au renouvellement de la marque Tourisme et handicap. Réponse en mai !
En savoir plus
Kiosque
Dépliant explicatif de l'exposition "Fragments surréalistes, René Iché (1897-1954) et les poètes"
Télécharger
(PDF, 1,16Mo)
Feuilleter
Toutes les publications >
En images
Le documentaire "LOAR" en breton ("LUNE" sous-titré en français) d'Anne Gouérou à 38'20
Per-Vari Kerloc’h commentant "Les Lavandières de la nuit" de Yan'Dargent
Voir les 2 vidéos de cet album
Tous les albums
accès rapide
Boutique
Boutique
Horaires
Horaires
Plan d'accès
Plan d'accès
Tarifs
Tarifs
Consulter les archives
S’inscrire
Se Désinscrire
fb tw inst
Musée des beaux-arts
40, PLACE SAINT-CORENTIN
29000 QUIMPER
ico 02 98 95 45 20
Contactez-nous
Les données vous concernant collectées dans le cadre de formulaires et de l'inscription à la lettre d'information sont confidentielles et ne sont en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles conservées. Pour l'exercer, contactez-nous à musee@quimper.bzh.