AU MAROC, DEUX ARABES À L'OIE
1917
Huile sur carton
77-4-3
Don de Florence Marinot en 1977
H. 27 cm - L. 22 cm
Le musée conserve un fonds d'œuvres marocaines de Maurice Marinot grâce au legs de sa fille Florence en 1977.
L’artiste est célèbre pour ses créations verrières mais il s’est également adonné à la peinture, s’éloignant rapidement de la formation académique reçue dans l’atelier de Fernand Cormon et adoptant les couleurs crues et criardes des Fauves tout en conservant un dessin structuré.
Mobilisé en 1914 et affecté au Service de Santé, il est envoyé en 1917 au Maroc où il est fasciné par les couleurs et la population locale. Parmi la centaine de dessins donnés à Quimper, cinq se rapportent à cette période moyen-orientale et renvoie à certains dessins du musée d’art moderne de Troyes issus de la donation Pierre et Denise Lévy.
AU MAROC, DEUX ARABES À L'OIE
1917
Huile sur carton
77-4-3
Don de Florence Marinot en 1977
H. 27 cm - L. 22 cm
Le musée conserve un fonds d'œuvres marocaines de Maurice Marinot grâce au legs de sa fille Florence en 1977.
L’artiste est célèbre pour ses créations verrières mais il s’est également adonné à la peinture, s’éloignant rapidement de la formation académique reçue dans l’atelier de Fernand Cormon et adoptant les couleurs crues et criardes des Fauves tout en conservant un dessin structuré.
Mobilisé en 1914 et affecté au Service de Santé, il est envoyé en 1917 au Maroc où il est fasciné par les couleurs et la population locale. Parmi la centaine de dessins donnés à Quimper, cinq se rapportent à cette période moyen-orientale et renvoie à certains dessins du musée d’art moderne de Troyes issus de la donation Pierre et Denise Lévy.