SAINT GEORGES TERRASSANT LE DRAGON
1900
Dessin à l'encre, à l'aquarelle et à la gouache sur papier
83-3-1
Don du Baron de Rothschild en 1900
H. 46,2 cm - L. 32,3 cm
Elève d’Elie Delaunay, de Raphaël Collin et de Luc-Olivier Merson, Courselles-Dumont présente au Salon beaucoup de scènes mythologiques, comme La Fin d’un rêve ou L’Enlèvement d’Europe, où la part de mystère va de pair avec la nudité féminine. Si on ne peut considérer le peintre comme un symboliste, il n’en reste pas moins que ce dessin Saint Georges terrassant le dragon dégage une atmosphère flamboyante inspirée du légendaire médiéval, de l’iconographie chrétienne et sans doute en rapport avec les séjours de l’artiste en Bretagne.
SAINT GEORGES TERRASSANT LE DRAGON
1900
Dessin à l'encre, à l'aquarelle et à la gouache sur papier
83-3-1
Don du Baron de Rothschild en 1900
H. 46,2 cm - L. 32,3 cm
Elève d’Elie Delaunay, de Raphaël Collin et de Luc-Olivier Merson, Courselles-Dumont présente au Salon beaucoup de scènes mythologiques, comme La Fin d’un rêve ou L’Enlèvement d’Europe, où la part de mystère va de pair avec la nudité féminine. Si on ne peut considérer le peintre comme un symboliste, il n’en reste pas moins que ce dessin Saint Georges terrassant le dragon dégage une atmosphère flamboyante inspirée du légendaire médiéval, de l’iconographie chrétienne et sans doute en rapport avec les séjours de l’artiste en Bretagne.