Arts graphiques

L'Amour

Georges Lacombe (1868-1916)

Vers 1894

Agrandir l'image jpg 130Ko (Voir légende ci-après) (fenêtre modale)
Georges Lacombe (1868-1916) « La Conception – L’Amour », vers 1892 - Crayon noir sur papier, 30.8 x 44.9 cm - Musée des beaux-arts de Quimper © Musée des beaux-arts de Quimper

Crayon noir sur papier

74-68-1

Achat auprès de Mme Morat-Lacombe en 1974

H. 30,8 cm - L. 44,9 cm

La très belle feuille L’Amour est une étude du « Nabi sculpteur » pour un des panneaux en bois (conservés au musée d’Orsay) qui constituaient le lit pour son atelier à Versailles, « l’ergastère » des Nabis. Lacombe fait figurer sur les longs côtés deux couples, au début et à la fin de leur vie commune : L'Amour et La Mort ; au pied du lit, sont sculptées La Naissance, et à la tête L'Existence.

Arts graphiques

L'Amour

Georges Lacombe (1868-1916)

Vers 1894

Agrandir l'image jpg 130Ko (Voir légende ci-après) (fenêtre modale)
Georges Lacombe (1868-1916) « La Conception – L’Amour », vers 1892 - Crayon noir sur papier, 30.8 x 44.9 cm - Musée des beaux-arts de Quimper © Musée des beaux-arts de Quimper

Crayon noir sur papier

74-68-1

Achat auprès de Mme Morat-Lacombe en 1974

H. 30,8 cm - L. 44,9 cm

La très belle feuille L’Amour est une étude du « Nabi sculpteur » pour un des panneaux en bois (conservés au musée d’Orsay) qui constituaient le lit pour son atelier à Versailles, « l’ergastère » des Nabis. Lacombe fait figurer sur les longs côtés deux couples, au début et à la fin de leur vie commune : L'Amour et La Mort ; au pied du lit, sont sculptées La Naissance, et à la tête L'Existence.

Informations annexes au site