LA CHUTE DES DAMNÉS EN ENFER
2ème moitié du XVIIe
Huile sur toile
873-1-309
Legs de Silguy, 1864
H. 66,5 cm - L. 51,5 cm
Cette œuvre est une copie aussi virtuose qu'inédite d'une gravure de Soutman (1642) reproduisant en sens inverse une partie de la fameuse et gigantesque Chute des réprouvés de Rubens conservée à Munich (Alte Pinakotek), œuvre où triomphent la conscience baroque du XVIIe siècle et la suggestion quasi visionnaire et fantastique d'un espace tout en mouvement. Le tableau de Biset constitue un témoignage de l'immense fascination exercée par Rubens sur les artistes du siècle et peut être rapproché de la Chute des anges rebelles de Le Brun qui aimait les maîtres flamands.
LA CHUTE DES DAMNÉS EN ENFER
2ème moitié du XVIIe
Huile sur toile
873-1-309
Legs de Silguy, 1864
H. 66,5 cm - L. 51,5 cm
Cette œuvre est une copie aussi virtuose qu'inédite d'une gravure de Soutman (1642) reproduisant en sens inverse une partie de la fameuse et gigantesque Chute des réprouvés de Rubens conservée à Munich (Alte Pinakotek), œuvre où triomphent la conscience baroque du XVIIe siècle et la suggestion quasi visionnaire et fantastique d'un espace tout en mouvement. Le tableau de Biset constitue un témoignage de l'immense fascination exercée par Rubens sur les artistes du siècle et peut être rapproché de la Chute des anges rebelles de Le Brun qui aimait les maîtres flamands.